Une fabrication française

Accueil > Caractéristiques > Fabrication
Fondateur LaLunet'

Histoire de Lalunet’

Yannick Berruyer, fondateur de l’entreprise et créateur de la marque Lalunet’, est un ingénieur de 48 ans spécialisé dans la plasturgie. Pour lui le plastique dans tous ses états n’a plus de secret !

Fort d’une expérience de 30 ans dans la fabrication et la transformation de ce matériau il a mis au point un brevet unique pour un produit innovant. Un abattant de W.-C. enfin facile à nettoyer, élémentaire mais pas évident !

Carte de France

Recyclable

Lalunet’ voit vert !

Du plastique recyclable ? L’abattant et le couvercle de toilette Lalunet’ sont réalisés en plastique, oui mais en thermoplastique ! Et il s’agit d’un matériau 100 % recyclable. Broyé puis chauffé avant d’être injecté sous une autre forme il est réutilisable presque à l’infini.

Icone éponge nettoyage

Nettoyer l’abattant et le couvercle Lalunet’ ?

Simple comme un coup d’éponge. L’entretien facile et efficace permet de réduire l’utilisation de produits ménagers polluants.

Recevoir votre abattant

Recevoir votre nouvel abattant Lalunet’ ?

Simple comme une lettre à la poste. Le choix d’une distribution par La Poste et son service Colissimo, engagés dans la neutralité carbone, affirme encore la volonté d’inscrire l’activité Lalunet’ dans le respect du développement durable.

Installée en Isère près de Voiron (38500), l’entreprise Lalunet’ a choisi le Made in France et même mieux, le made in région !

La conscience des enjeux - préservation des emplois et du savoir-faire - l’a conduite tout naturellement à s’entourer de partenaires et fournisseurs français, régionaux voire locaux parmi lesquels 2 sociétés familiales.

  • Étude et définition du produit - IPC à Oyonnax (01)
  • Injection des pièces plastique – NP Savoie (73)
  • Moulistes (38 et 69)
  • Marketing/communication (38)
  • Projet soutenu par Initiatives Pays Voironnais (38)